• S'il y a bien une chose que je déteste, c'est avoir les mêmes objets que "tout le monde". Et je suis sûre que pour toi, c'est un peu pareil. Ça peut être un petit détail, comme un grand changement, mais ajouter sa touche personnelle à un objet, ça le rend unique, et personnel justement ! Bon, je vous dis ça, mais d'un autre coté j'ai 10 exemplaires du très connu meuble "Expedit" d'Ikea chez moi... :D 

    Comme vous le savez sûrement si vous me lisez depuis quelques temps, j'ai acheté en décembre un bel agenda de la marque Kikki K. Un Filofax-like. C'était mon cadeau de Noël de moi à moi, et je ne regrette pas mon achat car il ne me quitte plus ! 
    Pour le découvrir plus en détail cliquez ici. 



    Mais voilà, ces agendas sont tous pareils, et le but c'est de les personnaliser. Donc au delà de sa couverture lilas sublime à losanges dorés, l'intérieur devait devenir plus personnel, et coller à ma personnalité. 
    J'ai commencé à le décorer, j'ai des astuces vraiment toutes simples et il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel. 
    (La plupart des objets que j'utilise sont en vente dans ma boutique (mais pas l'agenda), il te suffit de cliquer sur les liens pour accéder directement à l'article en boutique) 

    Voici à quoi il ressemble quand je l'ouvre : 

    J'ai imprimé sur une feuille de papier classique, une image Molang aux bonnes dimensions. C'est juste une feuille de papier, tu peux imprimer une photo, ou n'importe quelle image qui te plait. 

    Dans les poches intérieures j'ai un bloc de Post-it (Molang évidemment), et quelques planches de stickers. Pour en coller partout au fil des pages c'est très pratique ! 
    Je n'ai pas surchargé la couverture car trop pleine elle se déforme et ça se voit à l’extérieur de l'agenda. Mais on peut mettre vraiment beaucoup de choses ! 

     

     

                                                                                                                            (à droite les intercalaires originaux) 

     Les intercalaires ont aussi été un peu décorés. En fait à la base chaque onglet a un titre, et ça ne me plaisait pas, et j'ai changé les fonctions des différents onglets. Donc j'ai recouvert les onglets de Masking Sticker (3 différents) pour aller avec l'image Molang. 
    Ils sont facilement retirales et remplaçables par d'autres couleurs etc. 

     

     

    Pour le collage c'est très simple, les sets de masking stickers sont prédécoupés en bande ou en rond. Super pratique pour ce genre d'utilisation ! 

     

     

     

    On peu aussi utiliser les masking stickers comme des étiquettes, ou pour mettre en valeur quelque chose sur une feuille. 

     

    Autre astuce que j'utilise très souvent, c'est d'ajouter des petites feuilles au milieu des semaines (pour faire une sorte de résumé de la semaine, ou noter des choses qui n'ont pas de dates précises. 

    Il faut simplement avoir une perforatrice (ici une Maped à 3€ en supermarché qui fait un seul trou mais ça marche aussi avec une autre perforatrice) 

    Et là j'utilise un bloc de petites feuilles Sumikko Gurashi

    Comme les trous d'un filofax, d'un Kikki K ou autre, ne sont pas les mêmes qu'un classeur normal, on va devoir ruser un peu ^^ 

    On prend un intercalaire et la feuille (ça peut aussi être une carte ou tout autre papier, même un ticket de caisse) 
    Au dos de la feuille en question on dessine les trous. 
    Ensuite on prend la perforatrice à l'envers (de manière à voir le trou). Si le cache (qui garde les restes de papier perforés) n'est pas transparent, on peut le retirer pour bien centrer. 

    Et voilà, un feuillet prêt à être ajouté ! J'ai procédé de la même façon pour mettre la page de garde Molang. 

    ♡♡♡

     

    Voilà, pour l'instant je n'ai pas trop surchargé mon agenda, j'essaye de rester raisonnable mais il me ressemble. 

    ♡♡♡

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Bonjour ! 

    Un petit DIY sans prétention, pour vous montrer que sans efforts, on peut refaire une beauté à plein d'objets ! 
    Personnellement je suis une fan de Stickers, et je customise très souvent des objets. Je les enlève quand je me lasse et je recommence. 
    C'est une idée aussi pour décorer des objets avec vos enfants, leur apprendre à personnaliser leurs petites affaires selon leurs goûts ! 

    Une touche de Kawaii sur ma 3DS

    Moi je suis une grande enfant, je colle des stickers partout ! 
    Aujourd'hui j'ai changé la déco de ma 3DS. C'est une 3DS XL blanche, j'y avais collé des stickers chats, qui étaient dessus depuis 2 ans et qui en ont souffert avec le temps. 
    Ce matin j'ai décidé de changer pour des Chubby stickers Mölang. 

    J'ai débord bien nettoyé ma console, et en grattant dans les fentes avec un cure-dents on se rend compte que ça se salit vite. Je la nettoie souvent et malgré ça, des petites saletés se glissent partout (ça vaut aussi pour les manettes, les claviers... de vrais nids à bactéries ! ) 
    J'ai tout nettoyé avec une solution désinfectante alcoolisée (ça permet aussi de faire mieux adhérer les stickers ) 

     

    Une touche de Kawaii sur ma 3DS

    J'ai dû faire un choix de stickers (très difficile, j'aurai bien tout collé :D ) 

    Une touche de Kawaii sur ma 3DS



    C'est facile, rapide, à la portée de tous et amusant ! 
    Laissez parler votre imagination ! 

    Une touche de Kawaii sur ma 3DS

    Une touche de Kawaii sur ma 3DS

     

    Et voilà une 3DS toute belle ! 

     

    Une touche de Kawaii sur ma 3DS



    Je tenais à faire ce petit article, parce que souvent, on ne pense pas aux choses les plus simples. Ca parait tellement évident que finalement on n'y pense pas. 

    Allez, je m'attaque au reste de mes affaires :D 

    Les Stickers, ainsi qu'une large gamme de produits Mölang sont disponibles dans la Boutique CLIQURE ICI pour découvrir une collection d'articles rares et ultra Kawaii ! 

    Vous aimez customiser vos objets? 

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique