• L’événement de cette fin d'année 2014 : San-X débarque !

    Je voulais à tout prix écrire un article à propos de cet événement  Oui pour moi c'est un événement et j'espère sincèrement que pour vous aussi  

    L’événement de cette fin d'année 2014 : San-X débarque ! L’événement de cette fin d'année 2014 : San-X débarque !

    San-X est une marque Japonaise très populaire au Japon (normal ^3^) et aux Etats Unis. La fièvre Rilakkuma & Co touche petit à petit l'Europe et la France, et je suis fière d'y participer ;-) 


    San-X est une licence, une marque (comme Sanio pour Hello Kitty ou Disney pour Mickey) et Rilakkuma est un des personnages de cette licence. Rilakkuma est un ours en peluche (en témoigne sa couture souvent ouverte, dans le dos, laissant ressortir sa doublure à pois bleus, avec son rembourrage) et il se veut paresseux, et "Relax". En effet, "Rilakuma" est une contraction en Japonais de Relax et Kuma (ours) :)  Ça en dit long sur son caractère :D Il est presque toujours accompagné de Korilakkuma, son double en fille et son ami poussin Kiiroitori.
    Kiiroitori est d'ailleurs l'opposé de Rilakkuma. Il est travailleur et actif. Il le taquine pour sa paresse et lui fait des blagues quand il dort ^^ 

    L’événement de cette fin d'année 2014 : San-X débarque !

    A sa création, en 2003, Rilakkuma apparaissait dans des livres d'images. Mais on le connait surtout grâce aux produits dérivés (peluches, papeterie) qui ont eu (et ont toujours) un succès immense au Japon. 

    Mais San-x a de nombreux personnages Kawaii à son actif :
    Kutusita Nyanko  le chat noir aux chaussettes blanches

    Sumikko Gurashi  les petits animaux tout mignons et timides

    Mamegoma le petit phoque Kawaii

    et d'autres encore qui sont un peu moins connus par chez nous. 

    L’événement de cette fin d'année 2014 : San-X débarque ! Vous proposer cette marque en Boutique a été un parcours du combattant, et j'exagère à peine ! J'y suis depuis février, il y a eu de nombreuses péripéties et ce n'est que ce vendredi, 21 novembre que 3 grands colis sont arrivés ENFIN !


    J'espère à l'avenir pouvoir vous proposer de jolies collection San-X car au fur et à mesure qu'elles sortent au Japon, c'est à chaque fois le coup de cœur ! 
    Là pour cette première édition, j'ai sélectionné des articles intemporels. Les peluches Rilakkuma sont en édition "simple" , mais il en existe une multitude, et des éditions limitées.
    Au Japon, et dans les magasins spécialisés aux Etats Unis, San-X fait des événements grandioses, il y a très souvent de nouvelles collections, des peluches en édition spéciale...


    C'est une marque hyper dynamique, et j'adore ça ! 
    Ça éveille aussi mes envies de collectionner :D 

    Les articles sont d'une très grande qualité. Je dois vous avouer que lorsque j'ai déballé les cartons, j'étais vraiment épatée par ces produits ! 
    Les finitions de chaque article sont irréprochables ! 

    Je vous laisse découvrir, si ce n'est pas déjà fait, la jolie collection San-X sur http://lacerisesurlenuage.fr

    Voici quelques uns de mes coups de cœur : 

     

    L’événement de cette fin d'année 2014 : San-X débarque !

    Collection Rilakkuma 
     

    L’événement de cette fin d'année 2014 : San-X débarque !

    Sumikko Gurashi 


    L’événement de cette fin d'année 2014 : San-X débarque !

    Kutusita Nyanko et Kiiroitori 



    En ce moment il fait un temps maussade dehors, pour faire des photos c'est compliqué. J'ai tout mis en oeuvre pour que les photos soient le plus parlantes pour vous. Mais sachez qu'on ne se rend compte de la qualité de ces articles, que lorsqu'on les a en main. Bonne surprise garantie ! 

    Dites moi ce que vous pensez de San-X :) Je serai ravie de savoir si vous connaissiez déjà avant, si vous venez de découvrir, et ce que vous en pensez :) 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :